27 mars 2006

Entrainement pour le 16Kms de Bouillon-Sedan

Hier après midi, après être sorti sur le carnaval de Florenville la veille au soir, nous sommes allés à bouillon en voiture, pour s’entraîner, et repérer le parcourt.
Nous avons commencé par la côte du moulin de la falise après avoir trottiné 200m.
Ascension difficile, départ à 13% sur plus d’1Km puis récupération furtive et de nouveau montée pour redescendre vers La Chapelle et Givonne, où nous avons remonté la moyenne.
Nous avons fait les 12 premiers Km en 1h08min, il faudra fait aussi bien voir mieux le week-end prochain.

19 mars 2006

On a fini TINQUEUX

Le duathlon de TINQUEUX ne c’est pas très bien débuté pour nous, nous sommes arrivés sur le site à 13h30 pour une course qui devait débuter à 14h30 pour nous, mais non, elle débutait à 14h.
Tout d’abord nous ne sommes presque pas parti, car les dossards n’étaient plus retirables depuis 10min, mais bon, c’est passé.
Nous installions les vélos dans le parc à vélo et là soudain une voix douce informe que le départ va être donné dans moins de 3min, donc pas d’échauffement, ni de repérage, nous terminons d’installer le matériel et partons vers la ligne de départ.
Le départ est donné, …, nous sommes parti pour 2Kms de course à pied mais ici c’était 2Kms où l’on ne voyait pas le bout, du style 5Kms.
Dans la précipitation du départ, je n’est pas pu bien briffé Fab, il a donc commit une erreur au retour du vélo, il a enlevé la jugulaire, avant de lâcher le vélo, mais bon rien de grave, il était encore plus remonté pour le départ suivant ( 25min après l’arrivée de la première épreuve).
A la fin de la journée, une bonne fatigue (crampes aux jambes), dans une bonne ambiance.

18 mars 2006

Ce week-end Duathlon de Tinqueux

Et bien oui, pour cette fin de semaine, Duathlon de Tinqueux avec peu d’ambition pour le podium mais à quoi bon, il faut bien laisser la place aux autres, n’es ce pas ?...

Cela se déroule en 2 épreuves, 2Kms de course a pied, 10Kms de vélo et pour finir 2Kms de course a pied, et on recommence 1h après pour les premiers et peut être aussitôt pour les derniers, il ne faut pas trop traîner, original non ?

Cela est très différent des semi marathons pour lesquels je commence à prendre mon pied.

Cela permettra aussi de sortir mon vélo et peut être d’en retirer les toiles d’araignées (il a lui déjà remporté quelques duathlons et triathlons dans sont passé), mois aussi mais dans une autre vie.

On verra bien c’est notre première sortie ensemble.

06 mars 2006

Première course de l'année

Ce week end, c'était le grand choc pour le monde du football français entre la grande équipe de PSG et la petite équipe de CFA2 de Marseille, mais en plus de cette désillusion parisienne, au milieu de ce déchaînement médiatique, oublié, face à cette suprématie marseillaise, se déroulait le semi marathon de Paris, 21.1 Km dans les Avenues, boulevards, ruelles, allées et autres rues parisiennes.

Après un entraînement en altitude, 1300 mètres a CHAMPAGNY en Vanoise, où nous avons réalisés (Fab, Seb & moi), différents records personnels tels que l'ascension de 1150m en ski de randonnée en l'espace de 4h30min, et une randonnée en raquette de 5h, nous avions pour espoir de figurer proprement la semaine suivante (semi de paris).

Le départ a été donné devant le château de Vincenne, sur le coup de 10h, regroupant 21 000 coureurs et coureuses.
Le parcourt empruntait les chemin du château de Vincenne puis place de la Nation, suivie de Bastille, Hôtel de ville, et de nouveau Bastille, pour un retour au bois de Vincenne le long de la seine.
Objectif moins de 2h, pour les trois ardennais, Fabrice, Vivien et Romain mais aussi loin derrière les Kenyans et Éthiopiens, Fabrice devait reprendre les 15 secondes perdues sur le SEDAN-CHARLEVILLE édition 2005.
Après un départ silencieux des premiers, les 3 athlètes se ruèrent lentement vers la ligne de départ.
Vrai départ 7 min après, premières foulées au milieu d'un silence total, on entendait simplement les baskets tomber au sol.
Une grande partie des spectateurs éparpillés ici et là ne souhaitaient pas forcement cette événement, leur visage montrait parfois des trais d'énervement, car ils ne pouvaient pas traverser les rues, laissant la priorité au long convoi qui passait devant eux, ils étaient là, à chercher le dernier coureur, avec leurs croissants refroidissants au vent, parfois certains osaient en se faisant huer, si se n'était pas par moi, quelqu'un d'autre le faisait.
Tout au long du parcourt, se tenaient des groupes de musiques totalement divers, reprenant parfois des grands classiques, encouragés par les supporteurs. Une majorité d'homme faisait partie de la fête, mais beaucoup de femmes étaient également présentes, et cela ne gâchait en rien l'épreuve, je dirais même qu'il en faudrait bien plus encore.
Cette épreuve, permet de visiter rapidement la capitale, pour les étrangers de la ville légèrement sportifs, une sorte de visite guidée sans guide mais fléchée.
Finalement, l'objectif a été accroché car le parcourt a été bouclé en 1h 52min, cependant, cela paraissait trop long aux yeux de Fabrice qui ne pu se retenir sur la ligne d'arrivé.

Belle récompense, qu'était cette médaille aux personnes arrivantes.

Mes photos








Mes videos

Livre d'Or

Mes amis

  • Reims triathlon

  • Lilian triathlete

  • _MBOTE Carel_

  • Reims Vezoul

  • Chasse peche nature traditions

  • un site qui ne sert a rien